Une nouvelle année de scoutisme à la MDJ

Les louveteaux, au nombre de 18 cette année, ont fait leur première sortie le 5 novembre. Leurs responsables cette année sont Louanne Monin, Romane Gonthier et Timothée Arlandin. Dix sorties sont inscrites à leur planning. Les louveteaux participeront au culte de Noël et à la kermesse. Lors de la fête de la soupe, les enfants ont confectionné une soupe d’automne qu’ils ont ensuite apportée au Centre 72. Leur présence a été chaleureusement accueillie et la soupe particulièrement appréciée.

Malheureusement, depuis la rentrée scolaire, les éclaireurs n’ont plus de responsables. L’unité FSA Gambetta, associée à la paroisse Paris-Béthanie, leur a proposé un jumelage pour que continue à vivre l’aventure scoute. Ils ont pu participer à un week-end d’intégration campé les 19 et 20 novembre. Ils rejoignent ainsi une équipe de 15 éclaireurs et 4 responsables parisiens.

Un beau programme de rencontres, de partage et de sorties les attend. Nous sommes toujours à la recherche de responsables qui pourront intégrer eux aussi l’équipe de Gambetta et encadrer par la suite nos éclaireurs sur Bois-Colombes.

En septembre, un nouveau groupe de six ainés, tous motivés, ont commencé leurs réunions, encadré par Etienne Cartier, venu de Courbevoie. Ils ont participé à la Croisée du 31 octobre au 4 novembre et seront présents au week-end du Grand Coup au mois de mai.

Emmanuelle Boireau débute cette année en tant que CGL et rejoint Eric Maillot, TGL, dans l’équipe des « chemise rouges ».