Mini Camp Louveteaux

Le courage de grandir et de faire grandir la meute

Tout commence un samedi matin, à 9h, dans la cour de la Maison des Jeunes. Les louveteaux et louvettes arrivent un à un, sac sur le dos. Puis à 10h, le sifflet retentit, on se rassemble, et… en route pour l’aventure ! Nous prenons le train pour Paris, le RER A jusqu’à Boissy, nous marchons dix minutes… avant d’atteindre le temple protestant, et surtout sa forêt !

Arrivés au lieu où ils vont camper, les louveteaux et louvettes montent leurs tentes et discutent avec les enfants de la meute des Batignolles, avec qui ils vont passer quatre jours. À peine eurent-ils achevé leur ouvrage qu’une sorcière arrive, affolée : elle a cassé sa baguette magique ! Grâce au Petit Poucet et au Chaperon bleu, les enfants parviennent à réparer la baguette… tous ensemble !

Ces quatre jours dans les bois ont permis aux enfants d’apercevoir ce à quoi pouvait ressembler un camp : de grands jeux de piste, des veillées autour du feu, d’ambitieux projets de cabane, des thèques à n’en plus finir, des tonnes de patates à éplucher sans trop se plaindre, des courses pour arriver le premier en rass, des douches à l’eau froide sans hurler, des chants avant de manger, et une histoire pour se coucher.

Vivre un camp, c’est passer quelques jours sans ses parents pour aller jouer toute la journée dans la forêt, c’est apprendre sans même s’en rendre compte ; c’est avoir le courage de grandir, et de faire grandir toute la meute.