Témoignage des aînés 2012-2014

De retour d’Arménie, la route ainée composée de Zoé, Valentin, Margaux, Hannah, Louise et Aymeric, présentent leur témoignage. Une expérience forte.

Le samedi soir 22 novembre organisé à la Maison des Jeunes se voulait généraliste. Autour d’un repas à l’arménienne, l’équipe ainée a pu présenter son voyage en Arménie à travers une série de photos, de vidéos et la projection d’un film d’une vingtaine de minutes.

Amis, parents, voisins et frères scouts étaient au rendez-vous pour découvrir cette riche aventure de l’été 2014. A cette occasion un livret retraçant au quotidien le voyage de l’équipe a été réalisé. Vous pouvez le retrouver à la Maison des Jeunes ainsi qu’au Centre 72.

Le lendemain matin, direction notre temple pour un culte spécial Arménie retraçant le cheminement spirituel de l’ équipe. Partant d’une interrogation spirituelle sur la nature humaine à travers le passage de la genèse, le culte était centré autour de quatre thématiques : la rencontre, la famille, être au service des autres pour enfin penser LA grande question : est-ce que l’homme est bon ? Un culte fort instructif et intéressant pour l’équipe qui n’a pas cherché à apporter de réponse clé en main mais à apporter un espace de questionnement, de recherche spirituelle. Une belle expérience à renouveler pour les prochaines équipes ! Une collecte de fond a été organisée au profit de l’association Solidarité Protestante France Arménie, partenaire du projet.

La route ainée est désormais achevée et chacun poursuit ses engagements au service de la société notamment en devenant responsables au sein de notre groupe local.

Alexis Branche Aînée Bois-Colombes