Mini camps des éclaireurs

Cet hiver, les éclaireurs de Bois-Colombes ont bravé le froid en faisant un mini-camp (en intérieur, ne vous inquiétez pas). Du 1er au 4 janvier, à Quend plage, ils ont été jumelés avec ceux de Batignolles. Les jeunes se connaissent déjà bien. Ils avaient déjà campé ensemble en été il y a deux ans et en avril dernier pour un mini-camp.

Ils ont dû apprécier ce premier mini-camp de l’année car ils remettent le couvert, mais avec tout le groupe local cette fois.

En effet, la deuxième semaine des vacances d’avril verra le départ pour un mini-camp de quatre jours d’une trentaine de louveteaux, louvettes et éclaireurs, éclaireuses du groupe local de Bois-Colombes. 

Ce mini-camp se déroulera du 24 au 27 avril à Moisson, ville qui nous avait déjà accueillis il y a plusieurs années et qui a également reçu un jamboree. Un jamboree est un événement mondial du scoutisme qui réunit plusieurs milliers de scouts de mouvements, nationalités et religions différentes. C’est donc sur un lieu rempli d’histoire que nous planterons nos tentes. 

Ce mini-camp aura pour thème « la musique », que ce soit avec une grande veillée avec chants, prévue autour d’un grand feu de joie ou avec une histoire à vivre mettant en scène de petits musiciens écrasés par l’industrie musicale de plus en plus normalisée et lisse. Cela donnera lieu à de la réflexion tout en étant en chansons !

Myriam