Mini-camp du 12 au 15 avril

Séjour sur une planète inconnue

Pendant les vacances de Pâques, les jeunes EEUdF d’Asnières-Bois-Colombes sont partis tous ensemble, louveteaux, éclaireurs et ainés. Nous rencontrons Joseph, un éclaireur de 13 ans qui a participé à ce camp.

– Alors comment tout cela a-t-il commencé ?
On est arrivé sur le lieu de camp en bus et ensuite nous sommes allés dans une base de lancement : en passant sous une bâche, on a pu partir dans l’espace. On a ainsi atterri sur une planète inconnue où les ewooks nous ont accueillis. Nous avons ensuite passé l’après-midi à nous installer sur cette planète : nous avons bâti notre camp avec nos tentes ainsi que des tables en trépieds pour que les louveteaux et les éclaireurs puissent travailler ensemble.

– Et que s’est il passé le lendemain ?
Nous avons été capturé par des individus de la planète qui nous ont enfermé dans des arènes : nous avons donc dû nous battre afin de survivre. L’arène était divisée en 4 enclos depuis lesquels nous nous lancions des balles. Si nous étions touchés, nous devions aller en prison avant de pouvoir en ressortir en touchant une personne d’une autre équipe. Heureusement nous avons finalement reçu un appel de la terre qui nous expliquait les points faibles des méchants et nous avons ainsi pu nous en débarrasser. Durant l’après-midi, nous avons ensuite construit un hoverboard (sorte de plateforme en bois) afin de nous protéger de ces derniers et pouvoir retourner sur la terre.

– Et vous avez réussi ?
Oui ! Les éclaireurs sont partis à la recherche d’un carburant afin de pouvoir décoller avec l’hoverboard. Ils sont partis pour une randonnée le lundi et après l’avoir trouvé nous avons pu repartir le lendemain. Nous sommes ainsi rentrés sur terre et nous avons pu retrouver nos parents le mardi soir après que notre navette nous a ramené de la base de lancement.