Les louveteaux préparent la fête !

 

Ce mois-ci, c’était la fête à la MDJ ! Il va sans dire que les louveteaux ont mis la main à la pâte pour s’assurer que petits et grands s’amusent à la kermesse et au culte de la MDJ qui ont eu lieu le week-end du 6 et 7 juin.

Ils ont profité d’une sortie ensoleillée au parc des Chanteraînes, ou plutôt devrais-je dire dans le terrible désert dans lequel Sherkaï la canaille, terreur de la jungle, retenait en otage le roi de la jungle.

Heureusement, les louveteaux l’ont vaillamment libéré de ses ravisseurs. Tout d’abord, ils ont affronté les nomades Dotrakis du désert, qui avaient été manipulés par Sherkaï et pensaient que cet imposteur était le véritable roi. En prenant la fuite, les nomades ont laissé derrière eux une série d’indices qui permirent aux louveteaux de retrouver le lieu de captivité du roi.

Après l’avoir libéré, ils ont décidé de célébrer son retour à la kermesse, en concoctant 4 stands de compétition, nommés le « ciel du désert », la « pêche au mirage », le « parcours du désert » ou les « chercheurs de trésors ». Grâce à eux, vous avez pu chercher un trésor dans le sable, expérimenter les effets hallucinogènes des mirages avec un système de lunettes déformantes, ou encore vous exercer à vous repérer en plein désert et à sauvegarder vos réserves d’eau dans un parcours acrobatique.

Romane, Louanne, Louis et Alice peignent la devanture de leur stand

 

Peinture, chant, création et réflexion sur le sens du mot « merci » ont réuni louveteaux et responsables le temps d’une après-midi pleine de soleil et de bonne humeur. On espère que le résultat vous a plu !

Clara pour les louveteaux