Le mini-camp d’avril

 

Comme chaque année, tout le groupe local s’est réuni pour le mini-camp du 18 au 21 avril dernier. Il a eu lieu à Presles. Il a fait un temps magnifique pendant ces quatre jours et l’intégration de la meute des louveteaux d’Enghien s’est bien passée.

Le samedi et le dimanche, les louveteaux et les éclaireurs ont fait des activités ensemble. Le folklore, c’est-à-dire l’histoire imaginée par les responsables pour motiver les jeunes, était inspiré des contes classiques, avec des personnages comme Blanche-Neige, le Méchant Loup etc. Les jeunes ont d’abord dû enquêter pour découvrir ce qui avait amené les personnages de conte dans notre monde et le responsable de cette infamie.

Le lendemain, les jeunes ont tenté de vaincre les méchants qui brouillaient les failles spatio-temporelles permettant aux personnages de rentrer chez eux. À la fin de cette activité, les jeunes ont assisté au procès desdits méchants, et, en tant que jurés, ont finalement décidé de les laisser vivre dans la communauté, après de longues délibérations. En revanche, pour se faire pardonner, les méchants devaient procurer à tous un goûter particulièrement bon.

Les douches ont été organisées de façon assez inédite, puisqu’il s’agissait d’une « douche express », qui consiste à glisser sur une bâche pleine d’eau et de savon. Au fur et à mesure, les jeunes ont perfectionné leur technique et ont réussi à glisser bien au-delà de la bâche !

En résumé, ce mini-camp s’est bien passé, et les jeunes comme les responsables se sont amusés !

Fraternellement,

Lucas de La Loge Responsable éclaireuses & éclaireurs