Les 14 et 15 septembre derniers, le groupe local des EEUDF de Bois-Colombes a fait sa rentrée. Louveteaux et Éclaireurs étaient réunis tous ensemble, certains pour la première fois. D’autres connaissaient déjà ce sentiment de découverte, de partir à l’aventure avec des enfants de son âge. Après quelques correspondances chaotiques jusqu’à Orry-la-Ville, le week-end a pu commencer. Les louveteaux ont découvert les bobards et l’HAV et les éclais la vie en équipe.
Les éclaireuses et éclaireurs, dont certains poursuivent leur chemin et d’autres entrent dans le mouvement, ont fait leur grand retour ! Les anciens louveteaux se sont retrouvés après le camp d’été et les nouveaux se sont intégrés grâce à la bienveillance de la troupe.
Le bleu ciel de leur chemise est devenu vert sapin, leur foulard porte les couleurs de Bois-Colombes, rouge et gris.
Le soir, une veillée au coin du feu accueillit les nouveaux et servit de passage aux plus anciens. En chantant, les petits sont devenus un peu plus grands et les grands encore plus grands.
Au petit matin, le froid réveilla tout le campement qui s’empressa de faire la danse du feu pour le rallumer. Le petit-déjeuner englouti, les scouts finirent par une thèque puis plièrent leur bagage pour rentrer.
Ce week-end de rentrée fut pour tous, louveteaux, éclaireurs, responsables, un grand moment de joie, de retrouvailles et de découverte.
Sur le trajet retour, nous étions plus fatigués qu’à l’aller, signe d’un moment de qualité !