Placée sous le signe de la participation du public et du déguisement
Il s’agit de principes éducatifs que nous mettons en œuvre avec toujours autant de plaisir. Nous étions ravis d’y faire participer les parents. Les louveteaux ont débuté le spectacle de manière originale : ils ont joué des scènes mythiques de différents films qu’il s’agissait de retrouver. Je vous laisse méditer quelques instants sur cet exemple.
Tous les indices sont là : le décor, les déguisements, et la bonne humeur des comédiens. Et oui, il s’agit bien de StarWars !
Toutes les scènes ont été très réussies. Le public y a pris un réel plaisir, d’autant que cette année, malgré l’absence d’estrade, il avait une très bonne visibilité et on entendait parfaitement les dialogues. Une expérience à renouveler chaque année !
Puis les éclaireurs ont également fait participer le public lors de matchs d’improvisation et d’un jeu de questions inspiré de la famille en or.
Nous avons ensuite remercié les parents coup de main pour leurs actions le long de l’année : aide à la préparation, décors, sono… Les parents délégués et les membres du groupe local se sont vus remettre le foulard de notre unité : quel beau symbole !
En fin de soirée, les aînées nous ont présenté l’état de leur projet, quasiment finalisé : elles vont aller aider pendant 2 semaines le Centre de sauvegarde du loup ibérique au Portugal. Nous leurs souhaitons un beau projet au sanctuaire des loups !
Oui, la famille du scoutisme est bel et bien une famille en or !
Hubert, Conseiller du Groupe Local de Bois–Colombes