Encore du changement chez les aînés !

L’équipe des aînés adapte son projet mais maintient le cap.

Après une tentative de partenariat avec l’association Sepanguy qui agit sur la thématique de l’eau en Guyane, nous nous sommes finalement tournés vers une autre organisation : le Défap. Service protestant de mission, en France comme à l’étranger, le Défap organise son action autour de problématiques universelles, dont certaines nous tiennent particulièrement à cœur, notamment la protection de l’environnement.

Nous avons d’abord envisagé de travailler ensemble autour d’un projet en Guyane, mais il s’est avéré que leur action sur place n’était pas assez développée pour nous permettre de les aider, et le temps qu’il nous restait ne nous permettait pas d’organiser un projet aussi loin.

En revanche, nous sommes en discussion avec eux, car il est envisageable de pouvoir agir contre la désertification du Maroc !

Il nous reste encore à savoir si l’envoyé du Défap sera sur place au mois d’août, et si c’est le cas, direction le désert marocain !

Nous vous en avons parlé au cours du délicieux repas que nous vous
avons préparé le soir de la kermesse : des spécialités marocaines cuisinées
avec amour.

Nous vous engageons, à nouveau, à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour des travaux, des gardes d’enfants, du jardinage, des peintures de portail et autres passe-temps amusants que vous ne tenez pas à exécuter, afin de nous aider dans ce projet !

Fraternellement, l’équipe des aînés
Vous pouvez nous contacter par mail Valentin.spach@orange.fr ou par téléphone 06 31 76 69 59