Des fourmis en Guyane ?

Nous sommes donc le groupe aîné de Bois-Colombes : « Les Fourmis- Pygmalions ». Notre projet se déroulera à l’été 2014 en Guyane, autour de la thématique de l’eau. Beaucoup d’interrogations ont été générées par ce nom. Nous nous proposons donc de vous expliquer l’origine de ce nom et ce qu’il signifie pour nous. J’ai demandé aux membres du groupe de donner la signification personnelle du nom en une ou deux phrases :

– Louise : « Les Fourmis – Pygmalions, ça représente pour moi la persévérance et la force ». En effet, une fourmi peut porter jusqu’à 60 fois son poids !

– Zoé : « Fourmis parce que même si notre action paraît minuscule dans ce vaste monde, c’est le début du changement ! Et Pygmalions, ça sonne vraiment trop bien ». Petite précision : dans la mythologie grecque, Pygmalion était un sculpteur passionné par son travail. Aujourd’hui le mot signifie « personne amoureuse d’une autre et qui la conseille et la façonne pour la conduire au succès ». Nous cherchons donc à valoriser la dévotion, la passion, le don de soi. Notre projet, nous le façonnons de nos mains et nous faisons tout pour qu’il soit un succès.

– Aymeric : « Les Fourmis-Pygmalions c’est, premièrement un groupe de personnes engagées, c’est une action collective, visant la découverte et l’échange, ancrée sur une base de solidarité et d’entraide ». Nous sommes un groupe unis derrière ce nom. Nous l’avons choisi pour son originalité, sa candeur. Nous nous identifions à ce nom car il nous plait et je l’espère, à vous aussi !

Nous vous rappelons que nous sommes à votre disposition pour des travaux en tous genres. Le printemps est là, si votre jardin a besoin de main d’œuvre, n’hésitez pas !

Contactez nous par mail Valentin.spach@orange.fr ou par téléphone 06 31 76 69 59.