Une année 2019-2020 bien particulière qui a commencé sur les chapeaux de roue, s’est interrompue en plein vol lors du premier confinement, et a partiellement et difficilement repris fin juin. Ce cap difficile a été accompagné financièrement par la Maison des Jeunes, par l’abandon des participations aux frais de salle du troisième trimestre.
Tirons un grand coup de chapeau à tous les responsables d’activité d’avoir su maintenir le lien avec leurs élèves, et aux responsables scouts d’avoir pu proposer des camps l’été dernier.
Nos deux grands évènements, marathon des jeux et kermesse, n’ont évidemment pas pu se tenir, au grand dam des enfants pour qui c’est l’occasion de clore une année de pratique.
Les perspectives pour l’année 2020-2021 étaient encourageantes en début d’année, et même si la plupart des activités pour les enfants peuvent continuer, la pérennité de certaines associations risque de se poser si l’interruption des activités à destination des jeunes et des adultes se prolonge trop longtemps. Mais restons confiants dans l’avenir.