En ce jour du samedi 8 novembre, l’air était vif et le soleil brillait par intermittence sur la petite ville de Bois-Colombes. La célèbre meute de louveteaux que nous connaissons bien, décida de se rassembler pour une grande partie de thèque en plein air. Equipés de battes en bois et de balles, ils lancèrent, rattrapèrent, coururent et rirent à gorge déployée pendant près d’une heure : quel spectacle !
Après s’être bien dépensés, nos chers louveteaux se sentirent inspirés par le temps qui n’en faisait qu’à sa tête, et s’attaquèrent à la préparation de soupes afin de délecter vos papilles des saveurs automnales. Potimarrons, carottes, pommes de terre, persil, coriandre ou encore poireaux : entourés de tous ces légumes et aromates de saison, nos petits escoffiers ne savaient plus à quel saint se vouer. Ils réussirent néanmoins, avec brio, à vous concocter des mets pour le moins raffinés et originaux, que vous avez peut-être eu la chance de déguster lors de la fête de la soupe organisée par le centre 72 le soir même.
C’est ainsi que s’acheva cette trépidante journée, laissant les responsables comme les enfants dans l’attente impatiente d’une nouvelle aventure à vivre ensemble dans la joie et la bonne humeur !
Mathilde, chef d’unité pour les louveteaux