Soirée impro « la couleur de vos rêves » – samedi 11 octobre 2025

C’est la rentrée de la LIABC et nous avons hâte de vous retrouver pour le premier spectacle de la saison ✨ La couleur de vos rêves ✨un voyage improvisé où vos songes prennent vie sur scène.

Savez-vous que vos rêves, même les plus fous, cachent mille nuances ? Venez les découvrir transformés en histoires uniques, drôles, émouvantes et inattendues.

Spectacle à 20h (ouverture des portes à 19h30)

6€ (tarif unique) Espèces et cheques uniquement 👉 Réservation :
https://forms.gle/wr56aBPCQMdieSD6A
 

Une kermesse dans la bonne humeur !

La traditionnelle kermesse de la MDJ s’est déroulée sous le soleil ce samedi 14 juin. Dès le matin, les scouts et scoutes étaient à pied d’œuvre pour finaliser leurs stands de jeux et les installer.

Sur le thème de l’océan, avec beaucoup d’imagination et d’application, louveteaux, louvettes, éclaireuses et éclaireurs ont proposé six stands qui ont remporté beaucoup de succès : course de bateaux en pince à linge, pêche à travers des entrelacs de fils, mots à deviner, curling avec du savon… Un bowling plein air, des jeux en bois et les stands de pêche aux canards, de pêche à la ligne de caractères chinois, de peinture et un jeu pour accrocher la queue de l’âne ont également eu beaucoup de succès. Petits et grands se sont aussi empressés au stand de maquillage.

 Les rires ont fusé toute l’après-midi, faisant du parking de la MDJ un lieu chaleureux et accueillant pour les familles venues assister aux galas de fin d’année des associations.

Le soleil étant de la partie, parents et enfants, habitués de la MDJ ou de la paroisse, furent nombreux à s’installer autour des petites tables de la buvette dans la cour, profitant d’une boisson rafraîchissante et d’une part de gâteau que les parents des scouts avaient confectionnés pour l’occasion.

A ce rythme, les cartes de participation furent vite complétées et la fresque réalisée par les élèves de l’atelier peinture vite recouverte d’une myriade de poissons multicolores.

A 17h45, les lots des cartes de jeux furent tirés au sort grâce au concours des petites mains scoutes, toujours prêtes à participer. La kermesse se clôtura sous les applaudissements pour laisser la place à une initiation au tango dans la grande salle du bas en attendant l’apéritif dînatoire proposé par la MDJ. Dans la douceur du soir, les tables se sont prêtées aux conversations et à de beaux moments d’échanges. Le tirage au sort de la tombola marqua la fin de cette belle soirée.

Le culte du lendemain matin se déroula dans la grande salle du bas de la MDJ. Les paroissiens furent invités à s’asseoir autour des tables installées face à la fresque aux poissons. Trois grandes tables accueillaient les scouts. La lecture d’un passage de la Bible, « La pêche miraculeuse » (Luc 5 : 1 – 11) permit à tous et à toutes d’échanger, de partager sur ses moments d’espérance.

Sur les tables, poissons à colorier, crayons de couleurs et feutres attendaient que des mains s’en emparent à l’invitation de notre pasteure. Cette pêche multicolore fut ensuite partagée, tout le monde repartant avec un poisson porteur d’un petit mot d’espoir.

Puis, Sandra, venant de Grenoble, prit la parole pour témoigner de son tour de France des belles choses dans les paroisses protestantes. Elle eut de belles paroles pour parler du Centre 72 et de l’accueil réservé à tous au sein de la paroisse. Elle repartit avec un livre sur l’histoire du Centre 72 qu’elle offrira dans la prochaine paroisse qui l’accueillera, à Lille.

Le culte se termina par un chant-surprise bien connu de tous et repris avec enthousiasme par les scouts « Une flamme en moi ».

Un petit verre de l’amitié permit aux paroissiens de prendre leur temps pour se dire au–revoir à la sortie du culte.

La MDJ ne fut pas pour autant désertée : les scouts y partagèrent leur repas, installés au soleil dans la cour avant de mettre la main à la vaisselle et au rangement pour cette dernière sortie de l’année à la MDJ, avant le camp d’été. 

Emmanuelle Boireau, Conseillère du Groupe Local

Mini camps du groupe local

Si vous étiez passés à Moisson dans les Yvelines entre le 24 et 27 mai, vous auriez pu entendre les cris de joie des scouts de Bois-colombes. Effectivement, ce week-end là, éclaireuses, éclaireurs, louveteaux et louvettes se sont réunis pour vivre un moment hors du temps, un mini-camp.

Ces jeunes du groupe local ont donc pu, encadrés par leurs responsables, vivre un peu ce qu’est un camp scout. Ils ont eu l’occasion de chanter en cœur, faire des grands jeux à base de capture de drapeau, bataille navale, sans oublier la construction de cabanes aux allurex de petites maisons. Les éclais ont eu la chance de vivre une randonnée en autonomie et les louveteaux ont pu découvrir un peu plus les peuples lunaires qu’ils avaient déjà rencontrés.

Ensemble, ils ont eu la chance de faire la traditionnelle visite du musée de Moisson contant le jambore (Rassemblement international de mouvements de scoutismes) de 1947, un jamboree de réunification et de paix. Ils ont aussi eu la chance de découvrir l’exposition sur l’usine de dirigeables qui était auparavant sur le lieu de camp qu’ils ont habité.

Ce mini-camp s’est fini dans la joie : chacune et chacun n’attend plus que cet été pour vivre un grand camp de folie !

Une fête des groupes réussie !

Ce samedi 8 mars, la MDJ s’est transformée en ruche accueillant louveteaux, louvettes, éclaireurs et éclaireuses encadrés par leurs responsables. Ce fut une après-midi de challenge : répétitions, essayage des costumes, installation, mise en scène. En quelques heures tout devait être prêt pour accueillir parents, frères et sœurs et même d’anciens responsables EEUDF, ravis de constater que la MDJ n’avait pas changé.

Challenge réussi : à 19h00 tout le monde était à son poste pour que le spectacle commence.

Dans la grande salle du bas, d’immenses décors se dressaient devant la scène. Les louvettes et louveteaux ont présenté quatre scènes : malgré leurs différences, les peuples des Xarbolox et Xyphilix se rencontraient, apprenaient à se comprendre et se découvraient finalement des points communs. Ils ont été chaleureusement applaudis.

Puis, ce fut au tour des éclaireurs et éclaireuses de rentrer en scène en proposant au public de participer à une enquête à travers la MDJ pour résoudre le mystère du parchemin détruit. Dans les escaliers, dans la salle de couture, dans l’atelier de peinture et dans la salle des éclais, les protagonistes de l’affaire faisaient face aux questions des parents transformés en enquêteurs. L’affaire ne fut pas simple à résoudre mais, finalement, les Bobs durent admettre qu’ils étaient bien coupables.

Pour clôturer cette belle soirée, un buffet partagé a permis aux enfants et responsables de reprendre des forces et aux parents de pouvoir discuter. Une belle manière de conclure cette journée tant attendue !

Pourquoi ?

Voilà le mot qui a guidé la réflexion du Comité de la Maison des Jeunes lors de sa rencontre du samedi 8 février.

Pourquoi ? Parce que Judith, qui a rejoint le comité l’année dernière et découvre le fonctionnement de la maison, nous pose régulièrement cette question ! Afin de préparer ce temps d’échange, elle nous a invités à répondre à un petit sondage.

Nous avons pris le temps de réfléchir à « pourquoi » nous nous étions engagés dans ce comité et « pourquoi » nous organisions les diverses manifestations traditionnelles tout au long de l’année.

Quelles que soient les motivations initiales de notre engagement dans le Comité de la MDJ, nous sommes unanimes : si nous y restons, c’est aussi pour l’ambiance chaleureuse de notre collectif, ainsi que pour le respect et la bienveillance qui y règnent.

Au-delà de la gestion matérielle du bâtiment, nous continuerons à accompagner le scoutisme unioniste et à animer la vie locale. Nous avons réexaminé les objectifs de chaque manifestation et déterminé sur quels sujets concentrer nos efforts pour les années à venir.

Ce que je retiendrai particulièrement de cette matinée, c’est la volonté de soutenir nos jeunes dans leurs projets. Nous souhaitons accueillir une junior association. Ce concept, créé en 1998 à l’initiative des pouvoirs publics et de divers groupements, est un dispositif permettant à des jeunes de moins de 18 ans porteurs de projets (dans divers domaines : sportif, culturel, citoyenneté, etc.) de se regrouper pour mettre en œuvre ces projets dans un cadre sécurisant.

Concernant ses membres, il est important de noter qu’une junior association peut accueillir des majeurs, à condition qu’une majorité de ses membres ait moins de 18 ans, et que des mineurs soient en situation de responsabilité.

Alors, si vous connaissez des jeunes de moins de 18 ans qui souhaitent se lancer dans cette aventure, nous sommes prêts à les accueillir et à les accompagner dans les projets qu’ils souhaiteront mener !

Anouk Wagner

Fête des groupes – 8 mars 2025

Tout le groupe local est heureux de vous convier à la fête des groupes !

La fête des groupes aura lieu le samedi 8 mars prochain.  Les parents sont attendus le soir à 19h. Nous comptons sur votre présence pour cette soirée, que nous avons essayé de rendre encore plus conviviale ! Théâtre, musique, jeux interactifs, énigmes et buffet partagé.

Les scouts au culte de noël le 15 décembre

Le 15 décembre dernier, la grande salle du Centre 72 a été envahie par des dizaines de jeunes en chemises bleues, vertes et grises : les EEUDF (Éclaireurs Éclaireuses Unionistes de France) de Bois-Colombes. Leur présence se remarquait aussi grâce à leurs foulards gris et rouges noués autour du cou, symboles d’un esprit d’équipe et d’aventure.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui anime ces jeunes ? Tout d’abord, un petit rappel : les EEUDF, c’est bien plus qu’un simple mouvement scout. Issus de racines protestantes, ils sont reconnus par le scoutisme français, mais leur mouvement est laïque, accueillant chacun sans distinction, croyant ou non, pratiquant ou pas.

« Grandir et faire grandir », telle est leur devise.
Les jeunes responsables ne se contentent pas d’encadrer des activités : ils créent des moments uniques. Les Louveteaux vivent des aventures extraordinaires, explorant la Lune aux côtés des Xarbolox, et, entre deux voyages, apprennent à chanter, jouer et découvrir le monde autrement, les yeux pleins de curiosité.
Les Éclaireurs, eux, apprennent à vivre en équipe, à relever des défis ensemble, et à se construire pour devenir des acteurs d’un monde meilleur.
Enfin, les Aînés vont encore plus loin : ils concrétisent leurs idées et mobilisent tout ce qu’ils ont appris pour créer des projets qui leur tiennent à cœur et qui laissent une trace.

Dès leur engagement, les jeunes des EEUDF vivent des expériences inoubliables et participent, à leur échelle, à rendre le monde plus beau.

Lors de ce culte, avec enthousiasme et dans la joie de se retrouver, scouts et scoutes ont participé activement : lectures, chants et accueil de la lumière de Bethléem qu’un groupe d’Eclaireurs était allé chercher le matin même dans la paroisse voisine de Notre-Dame-de-Bon-Secours.

Nous avons également eu la grande joie d’accueillir les Aînés BCBG (Bois-Colombes-Bastille-Gambetta) parmi lesquels trois anciennes éclaireuses qui avaient poursuivi leur parcours à FSA Gambetta ces deux dernières années quand la branche était fermée à Bois Colombes.

Un repas partagé a ensuite réuni scouts, scoutes, responsables et des membres des quatre associations dans la convivialité et la bonne humeur.

Les trois groupes ont ensuite pris le chemin de la MDJ. Les Louveteaux et louvettes, les Eclaireuses et Eclaireurs ont fêté Noël en avance avec un Père Noël secret tandis que les Ainés BCBG se réunissaient pour un temps de réflexion. 

À la découverte des abeilles de la MDJ

Walid, notre apiculteur (amateur passionné), en compagnie de Sandrine la jardinière, ont accueilli 12 personnes de tous âges très intéressées par nos abeilles (et notre miel).

Au programme :

  • Explications illustrées du cycle de vie des abeilles et du fonctionnement de la colonie
  • Exemples de plantes mellifères, avec petit jeu pour vérifier ses connaissances
  • Topo sur les dangers que rencontrent les abeilles, en ville ou à la campagne ; sensibilisation au frelon asiatique (dont il y a sûrement un nid dans le quartier)
  • Description du rôle de l’apiculteur et de son équipement
  • Observation de l’intérieur d’une de nos deux ruches (hélas désertée par ses habitantes, probablement à cause d’un parasite) et notamment d’un cadre, avec ses différents composants, propolis, cire, miel…

Le tout ponctué de pauses pour déguster notre miel !

Une participation très remarquée à la Fête de la soupe

Dès le matin, un covoiturage s’est organisé depuis Bois-Colombes en direction de la Cueillette de Cergy. Les scouts et scoutes étaient impatients de mettre la main à la pâte. L’objectif était clair : récolter les meilleurs légumes pour concocter des soupes maison qui régaleraient les papilles.

Sous un ciel gris, mais avec un enthousiasme débordant, tous et toutes se sont lancés dans la cueillette. Carottes, navets, herbes aromatiques… Les paniers se sont rapidement remplis. Les potimarrons et les oignons ont apporté une touche automnale à leur récolte. Au total, ce ne sont pas moins de 15 kilos de légumes frais qui ont pris le chemin du retour vers la MDJ. Ce fut aussi l’occasion de s’interroger sur la provenance des aliments consommés. 

De retour à la base, après un déjeuner partagé, l’équipe s’est attelée à la préparation des soupes. Couteaux aiguisés et éplucheurs en main, les mains ont travaillé pour transformer les légumes bruts en soupes délicieuses. Le temps semblait s’écouler à toute vitesse, mais la détermination des jeunes cuisiniers et cuisinières était à toute épreuve.

À 19h, les cinq bonnas fumantes ont enfin trouvé leur place sur les tables. Au menu : soupe aux champignons, soupe chou-fleur et carottes, soupe multi-légumes, soupe aux vermicelles, et soupe au potimarron.

Fiers de leur réalisation et du travail accompli en équipe, les scouts et scoutes ont proposé leurs créations. Leurs sourires chaleureux et leurs explications enthousiastes ont rapidement attiré. Louche après louche, les soupes ont trouvé preneur. Les compliments fusaient, et la satisfaction des jeunes cuisiniers et cuisinières était immense.

Emmanuelle Boireau, Conseillère du Groupe Local

Assemblée Générale Ordinaire – 22 novembre 2024

Vous êtes conviés à l’assemblée générale ordinaire de la Maison des Jeunes qui se tiendra le vendredi 22 novembre 2024 à 20h30 au 50 rue Raspail à Bois-Colombes. Ce sera l’occasion de faire le point sur nos activités.

Ordre du jour :
– Approbation de l’ordre du jour
– Rapport moral et d’activité 2023/2024 de l’association
– Examen et approbation des comptes de l’exercice 2023/2024
– Présentation et vote du budget 2024/2025
– Election de membres du Conseil d’administration (Comité)    
– Questions diverses et discussion générale
– Résultats des élections

Comme chaque année, nous terminerons par un pot de l’amitié.

Dans le cas où vous ne pourriez assister à cette assemblée générale, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association à jour de sa cotisation en utilisant le bulletin ci-dessous (3 pouvoirs maximum par votant)

Nous vous rappelons que ne peuvent voter lors de cette assemblée générale que les personnes à jour de leur cotisation et âgées de plus de 16 ans (vous pouvez bien entendu régler votre cotisation de 15 euros directement sur le site internet, au plus tard 3 jours avant la date de l’assemblée générale, ou directement sur place le jour même).

Bien cordialement
Le comité

La rentrée des scouts

Les 14 et 15 septembre derniers, le groupe local des EEUDF de Bois-Colombes a fait sa rentrée. Louveteaux et Éclaireurs étaient réunis tous ensemble, certains pour la première fois. D’autres connaissaient déjà ce sentiment de découverte, de partir à l’aventure avec des enfants de son âge. Après quelques correspondances chaotiques jusqu’à Orry-la-Ville, le week-end a pu commencer. Les louveteaux ont découvert les bobards et l’HAV et les éclais la vie en équipe.

 

Les éclaireuses et éclaireurs, dont certains poursuivent leur chemin et d’autres entrent dans le mouvement, ont fait leur grand retour ! Les anciens louveteaux se sont retrouvés après le camp d’été et les nouveaux se sont intégrés grâce à la bienveillance de la troupe.

Le bleu ciel de leur chemise est devenu vert sapin, leur foulard porte les couleurs de Bois-Colombes, rouge et gris.

Le soir, une veillée au coin du feu accueillit les nouveaux et servit de passage aux plus anciens. En chantant, les petits sont devenus un peu plus grands et les grands encore plus grands.

Au petit matin, le froid réveilla tout le campement qui s’empressa de faire la danse du feu pour le rallumer. Le petit-déjeuner englouti, les scouts finirent par une thèque puis plièrent leur bagage pour rentrer.

Ce week-end de rentrée fut pour tous, louveteaux, éclaireurs, responsables, un grand moment de joie, de retrouvailles et de découverte.

Sur le trajet retour, nous étions plus fatigués qu’à l’aller, signe d’un moment de qualité !

Apres-midi ruches et abeilles – samedi 30 novembre 2024

un après-midi pour découvrir les abeilles de la MDJ, en compagnie de notre apiculteur et de nos jardiniers 

– ouvert à tous, entrée libre

– Samedi 30/11, de 15h à 17h

– au programme : voir les ruches et comprendre leur fonctionnement, découvrir les plantes mellifères, goûter le miel de la MDJ…

TEST : Quel camp auriez-vous préféré ?

Imaginez que vous revenez vingt, quarante, soixante ans en arrière et que vous décidiez de vivre l’aventure unioniste. Afin de choisir si vous préférez participer au camp des louveteaux (8-12 ans) ou des aînés (16-18 ans), choisissez pour chaque question la première ou la seconde réponse. Vous découvrirez à la fin du questionnaire quel camp vous convient le mieux !

Où aimeriez-vous camper ?

A. Anfernel, dans la forêt d’un agroforestier, près de Vire (Normandie)

B. Plufur, en Bretagne, près de Lannion

Comment iriez-vous sur le lieu de camp ?

A. En car, avec une responsable qui vous racontait les aventures de Walid l’écureuil et d’Edgar l’escargot

B. En van, en jouant pendant sept heures à « Qui suis-je ? »

Combien aimeriez-vous être sur le lieu de camp ?

A. 33 enfants et 8 responsables

B. 6 enfants et 1 responsable

De quelle unité viendrait le directeur de camp ?

A. Sèvres

B. Sèvres

(Il y a beaucoup de chefs à Sèvres)

Trois mots pour décrire votre camp idéal ?

A. Pluie, thèque, cabanes

B. Animaux, caméra, caillebotis

Quel serait le projet éducatif du camp ?

A. Apprendre à être un citoyen engagé dans un groupe et découvrir de nouveaux modes de vie

B. Aider dans un refuge qui accueille des animaux maltraités et réaliser un reportage sur cette expérience

Combien de temps durerait votre camp ?

A. Deux semaines

B. Douze jours

A quel point voudriez-vous qu’il pleuve pendant votre camp ?

A. Des trombes d’eau les trois premiers jours

B. Un petit peu tous les jours

Quelle autre unité scoute souhaitez-vous rencontrer ?

A. Jumelage avec les meutes unionistes de Clichy-Levallois et Val-de-Bièvre (Antony, Robinson et ses environs)

B. Les Scouts et Guides de France de Cahors et de Gaillac

Vous avez le plus de réponses A : Le camp des louveteaux vous aurait beaucoup plu. Vous avez fait vos premiers pas dans l’aventure unioniste… continuez comme ça !

Vous avez le plus de réponses B : Vous auriez adoré camper avec les aînés, qui vous présenteront leur reportage au cours de l’année scolaire à venir !

MUSIQUE EN SCENE – samedi 30 novembre 2024

RDV pour ce 1er MUSIQUE EN SCENE de la saison samedi 30 novembre à partir de 20h !
 
Depuis plus de 30 ans, musicien.ne.s et groupes amateurs animent la scène de la MDJ 🎶🎤🎺🎷🎸 !!
 
Alors venez les écouter 😊
 
Entrée libre, buvette et petite restauration sur place.

Stages Théatre – vacances octobre 2024

Stage Théâtre du 21 AU 25 Octobre 2024

pour les 8/11 ans en matinées de 10h à 12h  – tarif 150 e

pour les 12/15 ans en après-midi de 14h à 16h30   – tarif 187,50 e

Stage ludique pour tous niveaux.

infos/inscriptions au 06 81 33 17 68

Soirée Impro – samedi 16 novembre 2024

Plongez dans un voyage onirique aux mille couleurs avec la LIABC ! 🎭
Le 16 novembre, rejoignez-nous pour un spectacle d’improvisation interactif unique. Savez-vous que nous rêvons en couleur ? Ensemble, nous explorerons vos rêves et révélerons des histoires et des émotions enfouies dans vos imaginaires. Préparez-vous à vivre une soirée où tout est possible !

⏰ Heure : Début du spectacle à 20h (ouverture des portes à 19h30)
💶 Tarif : 5€ (chèque et espèces uniquement)
🎟️ Réservation conseillée : 
https://forms.gle/Fd3GrWYrircAdnmq5

Grand coup … Grand coup … Vous avez dit Grand coup … 

Mais qu’est-ce que c’est ? Grand coup de théâtre ? Grand coup de maître ? Grand coup d’éclat ? 

Récemment nous recevions un mail, ce n’était pas une note d’information ou une demande d’aide parentale. Non, voyez plutôt. 

« Chers parents vous êtes invités au grand coup régional le Week end du 25 – 26 mai des Eclaireurs Eclaireuses Unionistes de France…» Nous étions même invités à camper avec d’autres parents pour vivre comme nos enfants le week-end « à la scoute ». Cela nous fait plaisir d’être associé pour “goûter” à l’ambiance et découvrir le mouvement. 

Il ne s’agissait pas de la seule troupe de Bois Colombes mais d’un grand rassemblement avec les autres meutes des Boucles de Seine : Sèvres, Clamart, Clichy et Rouen pour les plus lointains seront présentes.

Un peu prudents cette fois-ci pour être francs, nous avons choisi de partager la journée du dimanche avec les louveteaux. Nous partons assez tôt le matin pour l’aventure ! Direction le château de Jambville qui appartient à l’association des scouts et guides de France. Lieu emblématique, entièrement dédié aux scouts, à une petite heure de route dans le parc Naturel Régional du Vexin. La campagne fleurit, Il fait beau … Nous y sommes. 

Comment les retrouver ?  Le parc paysager, à l’anglaise, est immense (52 ha), quadrillé en noms évocateurs : « allée des cheftaines, l’ amphithéâtre, le Temple grec (une des dernières fabriques XVIIIe), la chapelle, pavillon abbé Pierre. Des tentes se plient à droite, à gauche, des réserves de bûches pour s’exercer aux constructions sont bien rangées dans un coin…

Nous nous dirigeons vers le secteur « halle Scoutes et Guides ». Mais où sont-ils, les « nôtres ?» car nous croisons une multitude de groupes sur notre chemin. Nous interrogeons quelques jeunes filles qui levaient le camp, prêtes à enfourcher leur vélo. « Ah les scouts protestants ? Ils sont par là … » 

Et oui, nous les entendons au loin avec une sonorisation assez « rythmée » pour le matin… 

Ils forment un immense cercle et suivent tant bien que mal les chefs en chantant et dansant. Nous retrouvons Flore et ses camarades avec les petits yeux d’une nuit mouvementée… Puis vient l’annonce du grand jeu Pokemon; Le temps d’ajuster les équipes et nous voilà partis pour différents ateliers, énigmes, défis dissimulés dans les bois. Nous nous séparons, chacun dans un groupe. Je me retrouve avec des scouts de Sèvres et Clamart.

Après avoir répondu aux questions sur la signification des injures du capitaine Haddock, nous rencontrons la fée « bienveillante ». Elle nous invite à écrire une belle lettre à une personne aimée de notre choix et ensuite la déclarer sur le ton de la culpabilité ! 

Puis nous nous encourageons au jeu de la corde, attention aux mains : ça chauffe !  Courons pour le jeu de l’épervier, puis du béret, dessinons des monstres, et finissons par une chorégraphie improvisée.

Le déjeuner approche. Un chant de louange avant de se diriger vers les tables dressées de mets, délicatement préparés par les bénévoles. Crudités, fromage, houmous faits maison garnissent les sandwiches “fraîcheur”. Chacun est libre d’échanger avec qui il souhaite. Des petits cercles de convivialité se créent.

L’après-midi sera consacré à un très beau rassemblement de chants. Point d’orgue qui unit nos voix, sous un soleil mérité, vers le ciel. Nous entonnons des grands classiques qui réchauffent les cœurs : « Emmène-moi au pays des merveilles » d’Aznavour, « Santiano » d’Hugues Auffray, « Une flamme en moi » en l’honneur des scouts de Bois Colombes et une nouveauté très touchante « Ensemble on est mieux » qui retrace les différentes étapes de la vie scoute. Voici quelques morceaux choisis entonnés : 

« Chez les louveteaux tout était différent, je découvrais la vie au grand air, les jeux dans l’bois, la vie sans manières. Durant le camp on s’ouvre à tout, une autre culture, un autre chez nous, on vient, on aide si on peut. Puis viennent les pi’s et leurs envies, d’aventure et de fantaisie, pour ça on rêve toute l’année, on veut quelque chose c’est tout changer. Enfin tu es animateur, du temps, du talent et du cœur, et tu t’engages bénévolement, à transmettre tout ce que tu as dans le sang. » Refrain : « Ensemble on est mieux, on a du mal à se dire Adieu, les scouts nous portent, nous transportent, nous font danser comme le feu » 

Au total, nous étions 250 environ, louveteaux, éclaireurs, aînés et parents 

Quel beau mélange d’âges ! Et de joyeux moments partagés qui renforcent notre Espérance. 

Un sacré Grand Coup ! 

Notre fille cadette Clémentine nous a déclaré vouloir devenir louvette elle aussi l’an prochain. Bravo ! 

Et vous les parents, vous revenez l’année prochaine ? Oui !

Famille Carayon