Camps d’été 2020

Le scoutisme, une aventure qui ne s’arrête jamais. Echos des camps louveteaux et éclaireurs de cet été.

Commençons par les éclais raconté par Amandine : Cette année scoute quelque peu particulière s’est finie comme toutes les autres : par un grand camp ! C’est donc tous joyeux que vendredi 17 juillet 2020, les éclaireurs de Bois-Colombes, de la Celle-Saint-Cloud et de Clichy-Levallois se sont retrouvé à Saint-Léger en Yvelines. Les règles sanitaires expliquées et mises-en place, le camp a commencé… et dès le premier soir, il nous a été annoncé que la quasi-totalité des habitants de la ville où nous campions avait disparus… Seuls restaient un vieux pécheur, un scientifique, une petite Eulalie qui avait perdu ses parents et un vieil adjoint au maire… Il était bien sûr question de retrouver ces disparus, mais tout d’abord, il nous fallait reconstruire la ville ! Trouver un système politique, des provisions pour survivre !

Nous avons fini par construire notre propre ville… définir une constitution, répondre aux besoins des habitants… Et vous, comment rebâtiriez-vous votre ville, si demain, la quasi-totalité de ce que vous connaissez disparaissait ?

Et bien sûr, pour accompagner ces réflexions, il y a eu sur ce camp de belles rencontres, des jolies choses apprises, de gros fou-rires partagés dans les douches, en cuisinant ou en construisant une table !

L’aventure scoute n’étant pas de tout repos, c’est exténués que le 31 juillet, les éclaireurs ont repris leurs routes respectives, dans la promesse de se souvenir de ce camp pendant longtemps !

Et les louveteaux ? C’est Ernest qui raconte. Le camp s’est déroulé avec la meute de Sèvres, nous avons donc appris à tous nous connaître, d’abord en nous présentant, puis en jouant en équipes mixtes. Tout au long du camp, nous avons pratiqué de nombreux jeux collectifs : ballon prisonnier, thèque, poule-renard-vipère. En plus de chanter à chaque repas et au coucher, nous avons dormi une nuit à la belle étoile, nous nous sommes affrontés, par sizaine, à un concours de nourriture sans viande, et nous avons participé à une boum.

Le folklore tournait autour des couleurs : le Magicien des couleurs kidnappé par Météoman son apprenti, la destruction d’une machine à créer les couleurs, la manipulation des louveteaux par Météoman avant qu’il ne se fasse arrêter et que son procès ne révèle ses motifs liés au vol de ses idées par le Magicien des couleurs, conduisant à un acquittement.

Pendant le camp, de nombreux louveteaux ont décidé de faire leur promesse devant tout le monde.

RESPONSABLES WANTED !

Vous avez plus de 18 ans, envie de vivre une aventure passionnante: devenez responsable, les louveteaux et les éclais n’attendent que vous.

Contact : Alice ROUX 06 62 81 73 37 aliceroux@live.fr