Bienvenue, Alice !

Depuis la fin de l’année dernière, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle responsable louveteaux Alice Boyreau. Hubert Gayet l’a interviewée.

Peux-tu nous dire qui tu es en quelques mots ?

Je m’appelle Alice, j’ai 17 ans et bientôt 18.

C’est moi à droite avec ma meilleure copine !

Je suis lycéenne, actuellement en terminale littéraire au lycée Albert Camus.
D’où viens-tu ? As-tu déjà une expérience du scoutisme !

Je viens de la ville de Bois-Colombes. En terme de scout, je viens du groupe laïc Charcot de Bois-Colombes – Bécon les Bruyères.

Qu’estce qui t’as donné envie de devenir responsable ?

Tout simplement parce que j’étais devenue trop grande pour être encadrée ! Par conséquent j’ai choisi de m’aventurer dans le monde des responsables, puis dès les premiers jours, j’ai été super bien accueillie par les autres membres de l’équipe pédagogique. Il y a tout de suite eu une bonne ambiance et j’y ai pris goût. De plus, ça apporte beaucoup, car on apprend autant que les enfants, on a des objectifs, une organisation précise, mais avant tout ça apporte beaucoup de plaisir de transmettre les expériences.

Pourquoi responsable des louveteaux plutôt que des éclés ?

La première raison est mon âge, certains éclaireurs ont seulement un an de moins que moi, donc que ce soit pour eux ou pour moi, ça rend les choses un peu plus compliquées. Puis j’adore les enfants, rien qu’à la première sortie, il y a eu une sorte de petite alchimie qui fait que ça m’a donné envie de revenir, c’est un vrai plaisir de partager des moments avec eux… autant qu’avec les éclaireurs bien sûr 🙂

Alice et Hubert