Zoom sur...

les éclaireuses et éclaireurs de Bois-Colombes ! 
Des nouvelles de l’unité des 12-16 ans

Cette année, pour les éclaireuses et éclaireurs de Bois-Colombes, est placée sous le signe du changement !
En effet, nous avons commencé l’année avec l’arrivée de 13 nouveaux éclais, ce qui compte tout de même pour la moitié des inscrits dans l’unité ! De plus, l’organisation des sorties a elle aussi été bouleversée. Les sorties en unité sont cette année moins nombreuses, au profit de réunions en équipe en autonomie.
L’un des deux projets que « les Zègues », « la Golden Team », « Les Lamas », et « les Patates » vont mener cette année va être présenté à la fête des groupes, en lieu et place du traditionnel sketch. Ils se réunissent donc régulièrement à la Maison des Jeunes en dehors des sorties pour préparer ce moment.
Leur second projet consistera à organiser un week-end d’équipe en autonomie pour le mois de mai. Ils devront trouver un lieu où camper : une nuit en îlede-France, organiser leur trajet en transports en commun et à pied, et même se préparer des jeux et activités. Une explo avant le camp en quelque sorte !

Certaines choses ne changeant pas, nous avons comme toujours profité d’un super week-end de rentrée avec le groupe local pour accueillir les nouveaux dans chaque branche, d’une belle sortie en forêt, du culte avant Noël, de la fête de la soupe et de bons moments à la MDJ. A Noël dernier, les responsables se sont formés : Valentin et Antoine ont ainsi validé haut la main leur BAFA base et perfectionnement.
De plus, Lola a rejoint l’équipe cette année en y apportant sa volonté et sa bonne humeur. Le dernier membre de l’équipe est Léo, qui a repris après Marie le poste de responsable d’unité.

Nous espérons que la suite de l’année sera aussi enthousiasmante !

Amitiés scoutes,
L’équipe des responsables éclais